« D'un monde à l'Autre » - Les artistes de la Promotion 2021.
Pour désigner nos interventions en milieu scolaire sous un titre commun, nous avons choisi le nom du projet de Mathilde Bennett : D’un monde à l’Autre.
Il porte l’histoire que nous partageons tous: une histoire de rencontres et de déplacements.
L’Autre, c’est l’artiste, l’élève, l’enseignant et le parent. Trois générations conversent et s’interrogent : comment naviguer dans le terrain de l’enfance ? C’est quoi être artiste ? À mesure que nous cheminons, ces questions suscitent de nouvelles réponses, plus subtiles et inventives, mais aussi de nouvelles questions.
À peine passé le seuil de l’école, nous suivons sa cadence et remettons en jeu nos pratiques artistiques respectives. La transmission en milieu scolaire n’est pas une mince affaire ! Nous avons des formations de chant lyrique, de danse et de notation du mouvement Laban, de design graphique, d’écriture et de réalisation cinématographiques, de multi-média, de scénographie et de sculpture.
Avec les élèves, le mouvement, la matière, le son et l’image s’enchevêtrent dans tous nos projets.
Notre environnement devient la matière première du travail et nous développons chacun des outils pour l’interroger.
Avec conviction, nous souhaitons donner aux élèves les moyens de construire singulièrement leur monde et celui de demain.
Avec enthousiasme, nous partageons ce qui nous anime et que nous avons découvert seulement quelques années avant eux. Avec humilité, nous prenons garde à ne pas les surplomber et à avancer avec eux, à leur hauteur et juste à côté.
Ainsi, artistes et élèves, et, par ricochet, enseignants et parents, nous poussons nos a-priori dans leurs retranchements.
Nous découvrons les portes d’un monde à l’Autre et ne nous lassons pas de les ouvrir.
Notre mission
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris accumsan urna eu pharetra elementum. Suspendisse potenti.Vestibulum ut quam luctus, pharetra dui sed, rutrum felis.
NSIDE is innovating the way corporate offices reinvent themselves for the remote workforce.
Marguerite pellerin, femis