Mathilde Bennett est une jeune artiste-plasticienne, scénographe et exploratrice.
Diplômée de l'école supérieure d'Arts et Médias de Caen, puis de l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris en 2020, c'est avant tout une Terrienne attirée par la mer.
Dans ses recherches artistiques, elle tente d'interroger la place de l'homme qui se déplace et voyage dans le monde, ou plutôt entre les mondes qui existent à différentes échelles et qu'elle souhaite rendre visibles.
En tant que scénographe, elle construit des dispositifs immersifs et elle invite les visiteurs ou spectateurs à des " voyages immobiles ".
Elle imagine et construit l'espace comme un moyen d'offrir au public une porte d'évasion vers une autre réalité ou des paysages lointains : des pauses dans la vie quotidienne, des nouveaux mondes possibles.
Installations, photographies, gravures, dessins : son travail plastique qui utilise des médiums divers est bien souvent le résultat de l'écriture de nouvelles mettant en scène des personnages entre fiction et réalité.
En 2015, elle fonde le collectif d'artistes Caboisett et s'épanouit en équipe à travers de nombreux projets, comme le dernier en date : Au Bord du Monde, une marche artistique de 600 km au bord de la mer.