Diplômée des Beaux-arts de Paris en 2018 avec les Félicitations du Jury, Flore Eckmann est une artiste multimédia. Avec humour (elle l’espère !), son travail questionne les choses, les signes, les mots ainsi que les lieux et moyens de diffusion de l’art.
Elle utilise plusieurs médias en étant attentive aux possibilités de chacun d’eux et porte toujours beaucoup d’attention aux relations qu’elle peut établir avec le spectateur.
Flore cherche à corréler le contenu et le contexte d’existence de son travail.
C'est pourquoi elle développe de plus en plus des projets qui s’infiltrent dans d’autres lieux, a priori non dédiés à l’art, tels un journal hebdomadaire, une boulangerie, un centre de documentation, une salle d’attente, un affichage public, un répondeur téléphonique, une salle de conférence, une librairie, une antenne radio.
Flore Eckmann a exposé son travail en France et à l’étranger : au Museum of Fine Arts à Boston (Etats-Unis), au Musée de la Chasse et de la Nature et à la Villette à Paris, à l’espace Angle Art Contemporain à Saint-Paul-Trois-Châteaux, à la Veiner Konstgalerie à Vianden au Luxembourg, au MAC-VAL à Vitry-sur-Seine.